Triple A de la protection des animaux

De 2016 à 2019, l’Alliance Animale Suisse a attribué le prix «Triple A de la protection des animaux» à une ou un «Ambassadeur des Animaux actif» au sein de la société ou de la politique.

 

«On ainsi voulu distinguer une personnalité qui s’est particulièrement engagée pour le bien-être des animaux et pour une amélioration de leur statut sur le plan légal». Katharina Büttiker

2019

La Conseillère nationale Barbara Keller-Inhelder (UDC – SG), et le Conseiller aux Etats Thomas Minder (Sans parti – SH), ont reçu le prix récompensant leur engagement pour la cause animale au niveau politique. La St Galloise a notamment déposé fin 2018 une motion demandant l’interdiction d’importer des produits provenant d’animaux ayant subi des mauvais traitements. L’élu Schaffhousois vote quant à lui en faveur des animaux depuis les 10 années qu’il siège au Conseil des Etats. Il a par exemple contribué au succès de l’interdiction d’importation de produits dérivés du phoque, et s’oppose fermement à la nouvelle loi sur la chasse.

2018

La Conseillère nationale Isabelle Chevalley (PVL) est depuis son élection un soutien important dans la lutte contre l’expérimentation animale au parlement fédéral. Le prix «Triple A de la protection des animaux» lui a été décerné en 2018.

2017

En 2017, Maya Graf (Les Verts) et son collègue au Conseil national Matthias Aebischer (PS) ont reçu le «Triple A de la protection des animaux». L’Alliance honorait Maya Graf pour son engagement inconditionnel de longue date dans la politique en faveur de l’amélioration de la condition animale, en particulier pour sa lutte contre l’expérimentation animale et pour l’encouragement des méthodes alternatives. Quant à Matthias Aebischer, il a été nommé «Ambassadeur actif des Animaux» pour son engagement courageux en faveur d’une interdiction d’importation des produits provenant d’animaux ayant subi de mauvais traitements.

2016

En 2016, l’Alliance Animale Suisse a désigné Pascale Bruderer Wyss comme lauréate. Les organisations de protection des animaux rendent ainsi hommage à «l’engagement politique acharné et payant» de la politicienne du PS dans le cadre des efforts de la Suisse pour interdire l’importation de la fourrure.